Le Parc d’Activités Communautaires de Givet, un endroit stratégique pour s’installer

Le Parc d'Activités Communautaire de Givet (PACOG) propose des terrains à vocation multi-sectorielle, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

Le Parc d’Activités Communautaire de Givet (PACOG) propose des terrains à vocation multi-sectorielle, mais à dominante industrielle et logistique, en s’appuyant sur une connexion multimodale.

Situé à Givet dans les Ardennes, le parc s’étend sur une surface de 52 hectares dont 42 sont cessibles. Sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté de Communes Ardennes Rives de Meuse, il a pour objectif d’accueillir des entreprises industrielles ou des grosses entreprises artisanales.

Sa situation géographique lui permet de combiner le transport fluvial à grand gabarit (1.500 tonnes) via le port de Givet, le fret SNCF, le transport routier et autoroutier.

A proximité de la Belgique, le réseau routier (belge) permet de gagner tout le Benelux, le Nord et l’Est de la France, très facilement.

Afin de répondre immédiatement aux activités de petite industrie et de service, la Communauté de Communes a également construit un Hôtel d’Entreprises sur le parc. Celui-ci est un bâtiment composé de huit cellules modulables de 500 m² chacune, susceptible d’accueillir diverses activités de petite industrie

Le PACOG accueille déjà dix d’entreprises regroupant plusieurs centaines d’emplois, parmi lesquelles on retrouve : la Biscuiterie Latour (pâtisserie artisanale), ISOPAC (emballage industriel), Matelpro (magasins de meubles), etc.  

Le PACOG a vocation à devenir un véritable carrefour de communication et dispose des équipements adéquats pour accueillir les entreprises, de profils différents.

 

Consulter la fiche du bien - Pour découvrir plus d’offres immobilières : insite-ardennes.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com