Les acteurs de la mobilité électrique se retrouvent dans les Ardennes

Le vendredi 8 novembre 2019, l'association Grand Est Mobilité Electrique organise les rencontres régionales de la mobilité électrique au parc des expositions de Charleville-Mézières

Le vendredi 8 novembre 2019, l'association Grand Est Mobilité Électrique organise « les rencontres régionales de la mobilité électrique » au parc des expositions de Charleville-Mézières.

Créée en juin 2018, Grand Est Mobilité Électrique est le résultat de la fusion de trois associations locales : Alsace Mobilité Électrique, Lorraine Mobilité Électrique et Mobilité Électrique en Champagne-Ardenne. Présidée par Thierry Brault, Directeur Délégué Enedis en Champagne-Ardenne, Grand Est Mobilité Électrique se fixe trois objectifs à court terme : promouvoir le développement de la mobilité électrique dans le Grand Est, organiser la coopération des acteurs du territoire et constituer un relais de compétences pour ceux qui souhaiteraient mettre en place des projets.

Ouvert aux professionnels, élus et institutionnels, la journée du 8 novembre sera l’occasion d’échanger, de découvrir et de s’informer sur ce sujet, à travers des expositions et des conférences. Ardenne Métropole, qui accueille l’événement fera part de son expérience en matière d’auto-partage électrique, articulée autour de l’implantation de 140 bornes de recharge réparties sur l’ensemble du territoire, et de la mise à disposition en location d’une flotte de véhicules électriques. Les bornes de recharge sont d’ailleurs produites localement dans les Ardennes, dans l’usine de Donchery du groupe Nexans, historiquement implanté dans le département.

Le développement du véhicule électrique, en pleine expansion, s'inscrit dans la stratégie de modernisation de la région Grand Est, en cohérence avec son ambition de développement durable. Dans les Ardennes, de nombreuses actions en faveur de la transition énergétique ont déjà été mises en place : installation de bornes électriques, accord de partenariat pour le projet SMAC, labellisation CAP CIT’ergie

 

Pour s’inscrire : www.weezevent.com/les-rencontres-regionales-de-la-mobilite-electrique

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com