Actival : une solution clé en main pour accueillir les entreprises

Actival : une solution clé en main pour accueillir les entreprises

Situé à Bogny sur Meuse, la zone d’activité Actival va bientôt s’enrichir d’un «bâtiment blanc».

Avec 17 hectares de plates-formes viabilisées, Actival offre déjà les équipements nécessaires pour accueillir des entreprises. La Communauté de Communes Meuse et Semoy, en charge de l’aménagement de cette zone, a décidé d’étoffer son offre en construisant un « bâtiment blanc », bâtisse vide favorisant une installation rapide des sociétés. Ce type de bien destiné à la vente après une période de crédit-bail, permet à l’entreprise de se concentrer davantage sur ses investissements dans les outils de production.

Le projet d’un coût de 1,8 million d’euros va bientôt se concrétiser. En effet, le gouvernement a débloqué une aide financière de 335.000 euros qui s’ajoutent aux 150.000 versés par la préfecture des Ardennes et à un prêt sans intérêt de 100.000 euros accordé par le Conseil Départemental. Outre l’aspect financier, les aspects techniques, comme l’obtention du permis de construire, sont pratiquement réglés. Les travaux pourraient débuter en octobre et devraient durer environ huit mois.

La zone d’activité Actival aura donc prochainement une nouvelle corde à son arc. D’ailleurs, une entreprise de produits innovants dans le domaine du plastique s’est déjà montrée intéressée au projet. Ce bâtiment ne devrait donc pas rester vide longtemps…

 

Consulter la fiche du bien - Pour découvrir plus d’offres immobilières : insite-ardennes.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com