After Work Grand Est Numérique : rencontre entre le numérique et l’industrie dans les Ardennes

En collaboration avec Ardennes Développement, Grand Est Numérique a organisé son premier After Work thématique au sein du Campus Sup Ardenne à Charleville-Mézières, le jeudi 5 décembre 2019

En collaboration avec Ardennes Développement, Grand Est Numérique a organisé son premier After Work thématique au sein du Campus Sup Ardenne à Charleville-Mézières, le jeudi 5 décembre 2019.

Grand Est Numérique est une association créée pour promouvoir et favoriser l’émergence d’un écosystème territorial dynamique centré sur le numérique (business, emploi, foisonnement d’idées, opportunités, vivier de compétences, transition numérique). En complément du rendez-vous régional qui se tient tous les ans en septembre à Metz (qui rassemble plusieurs milliers de personnes), des After Works ont lieu sur l’ensemble du territoire, pour permettre aux différents acteurs de se rencontrer.

Jeudi dernier, la maison des étudiants a ainsi accueilli une trentaine de participants, dont une majorité d’industriels, pour évoquer la digitalisation et l’utilisation du numérique en entreprise. Plusieurs intervenants (Faurecia, Cadsim 3D, Prokalis) ont partagé leur expérience dans leur domaine respectif : process industriel, simulation numérique, cybersécurité. Professionnels du numérique et de l’industrie ont pu se rencontrer à cette occasion pour échanger, tout en découvrant le tout nouveau Campus Sup Ardenne de Charleville-Mézières qui accueillait l’événement, dans une ambiance agréable et informelle.

Dans les Ardennes, le numérique se développe aux côtés des industriels. Que ce soit pour la conception de produits, la modernisation de la production ou encore pour le développement de prestations, la digitalisation des entreprises est aujourd’hui une nécessité. Avec des formations orientées sur ces nouvelles technologies (dont la nouvelle école d’ingénieurs Eisine), des entreprises dynamiques et des acteurs engagés, les Ardennes sont prêtes à relever ce nouveau défi.

 

Pour en savoir plus sur GEN : grandestnumerique.org

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com