L’appel à candidatures 2019 des « Femmes de l’économie » est officiellement lancé !

L’appel à candidatures 2019 des « Femmes de l’économie » est officiellement lancé

Chef d’entreprise, directrice générale, présidente, créatrice de startup dans les Ardennes… vous avez jusqu’au 17 mars 2019 pour vous inscrire !

Depuis 2010, les Trophées des « Femmes de l’économie » récompensent des femmes chefs d’entreprises, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilité, pour leur travail et leur implication. Organisés chaque année par territoire, ces événements mettent en relation les réseaux économiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants et les institutions, à travers des événements business et des remises de prix.

Ouverts à tous les secteurs d’activité, ces trophées valorisent la place des femmes dans le tissu économique à travers 6 catégories :

  • Femme chef d’entreprise : avoir créé ou repris une entreprise depuis au moins 3 ans
  • Femme dirigeante : être membre du comité de direction ou du conseil d’administration d’une entreprise privée
  • Femme à l’international : diriger des actions d’import/export et participer au développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services
  • Femme digitale : mener des activités novatrices et disruptives dans le secteur des nouvelles technologies
  • Femme Innovation Sociale : mettre en œuvre des projets novateurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux
  • Femme Chef d’Entreprise Prometteuse : avoir créé son entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum

La cérémonie de remise des Trophées Grand Est se déroulera en avril 2019 et à la fin de l’année, l’ensemble des lauréates régionales seront en compétition pour la finale nationale, qui sera également l’occasion de fêter les 10 ans des Femmes de l’économie.

Perçues comme un accélérateur de carrière par les anciennes gagnantes, les trophées apportent visibilité et réseaux aux candidates.

Aux côtés de la région Grand Est qui s’est engagée dans son plan d’actions régional 2018-2020, les Ardennes soutiennent l’accès à l’entrepreneuriat au féminin depuis longtemps. L’association mondiale FCE (Femmes Cheffes d’Entreprises) y a d’ailleurs été fondée en 1945 par une ardennaise, Yvonne Foinant.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com