Arden-Plast, une solution emballante pour les industriels

Installée à Mouzon, dans les Ardennes au Nord-Est de la France, la société ardennaise Arden-Plast fabrique des emballages spécifiques pour l’industrie

Installée à Mouzon, la société ardennaise fabrique des emballages spécifiques pour l’industrie depuis 30 ans.

Créée en 1986 par des anciens salariés de Sommer, l’entreprise s’est d’abord fortement développée puis a connu une période de relative stagnation jusqu’à sa reprise en 2012 par Benoît d’Harcourt. Depuis, le chiffre d’affaires a progressé (10,5 millions d’euros en 2015) et plusieurs emplois ont été créés.

Arden-Plast propose des solutions d’emballages en polypropylène extrudé alvéolaire (PPEA), notamment des emballages-navettes sur mesure réutilisables et/ou repliables pour l’industrie automobile. Aujourd’hui, les créations de cette PME de 43 salariés sont utilisés par près de 500 entreprises dans de nombreux secteurs : aéronautique, électronique, pharmaceutique ou même archivage pour les musées. Ses produits réutilisables et recyclables s’inscrivent dans la logique de l’économie circulaire et du développement durable.

La société maîtrise l’intégralité du processus de fabrication de ses emballages, ce qui lui permet d’offrir plus de réactivité et de personnalisation à ses clients. Trois lignes d’extrusion de diverses largeurs (1.300, 1.600 ou 2.600 mm) transforment des granules en plaques de PPEA et dans différents coloris. La découpe à plat est ensuite assurée par des presses automatiques ou manuelles selon les séries. Enfin, Arden-Plast assure le montage et la mise en forme des produits les plus complexes, pour lesquels elle dispose d’un bureau d’études important.

Après avoir renoué avec la croissance, Arden-Plast mise désormais sur des nouveaux marchés en Europe, en continuant à innover.

 

Pour en savoir plus : ardenplast.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com