Ardenne Métropole récompense ses entreprises

les Trophées des Entreprises d’Ardenne Métropole ont été remis le vendredi 3 février 2017

Lancés en octobre 2016, les Trophées des Entreprises d’Ardenne Métropole ont été remis le vendredi 3 février 2017.

Cet événement a permis de mettre en lumière des sociétés qui innovent et réussissent dans différentes catégories. Le jury, composé d’élus issus de la commission développement économique et de personnalités qualifiées a décerné les trophées (conçus par le FabLab de l’IFTS) à différentes entreprises :

  • Ecosolar, qui propose des solutions pour rendre l’énergie solaire accessible à tous, notamment le sunkiosk. Cette station d’accueil solaire 100% autonome permet de recharger téléphones portables et autres appareils nomades.

Prix de l’Innovation produit et développement technologique

  • Sellerie Halais, qui crée et répare des articles de maroquinerie pour les animaux (selles, colliers, laisses…) mais également des ceintures et des sacs.

Prix de la Jeune entreprise 

  • AFS Sedan : anciennement connu sous le nom d’Akers, ce fabricant de cylindres de laminoir travaille pour les plus grands groupes industriels et réalise plus de 95% de son chiffre d’affaires à l’export.

Prix Export 

  • Ardennes CN : spécialisée dans la mécanique générale, cette entreprise s’est diversifiée dans la fabrication de robots industriels.

Prix Mutation et diversification 

  • Gimaex EGI, connue pour ses élévateurs à nacelle la société déploie son savoir-faire à l’international en diversifiant sa production.

Prix Coup de cœur 

Deux commerces ont également été primé, Montcy Boutique (Prix Reprise) et le magasin Esprit (Prix du Dynamisme commercial). Du commerce à l’industrie en passant par l’artisanat, les entreprises d’Ardenne Métropole confirment leur dynamisme et leur diversité en mettant en avant le potentiel des Ardennes.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Ardenne Métropole