Les Ardennes intéressent les conseillers d’entreprises : succès pour la réunion autour du BER organisée à l’Assemblée Nationale

le Bassin d’Emploi à Redynamiser BER, dispositif fiscal unique offrant 5 ans d’exonération d’impôts et de charges, utilisable dans une grande partie des Ardennes

Le Bassin d’Emploi à Redynamiser (BER), dispositif fiscal unique (offrant 5 ans d’exonération d’impôts et de charges), utilisable dans une grande partie des Ardennes, doit accroître sa notoriété. C'est pourquoi Ardennes Développement a lancé plusieurs actions de communication afin de mieux faire connaître le territoire et ses atouts, parmi lesquels la fiscalité « douce » liée au BER est un véritable plus.

Après la mise en ligne en septembre 2016 d’une version actualisée de son simulateur interactif en français et en anglais, permettant à un investisseur ou à un porteur de projet de calculer ses exonérations, Ardennes Développement a souhaité communiquer auprès d’entreprises et d’acteurs potentiellement concernés par cette offre. Ainsi, il a été décidé de s’adresser aux conseillers d’entreprises, tels que experts comptables, commissaires aux comptes, avocats ou consultants, qui sont des prescripteurs auprès des dirigeants, et dont le rôle est de connaître les atouts des territoires pour mieux conseiller ces derniers dans leurs futures implantations.

Soixante personnes ont ainsi été accueillies le 25 octobre dernier à l’Assemblée Nationale, par le député Jean-Luc Warsmann, en présence du sénateur Benoît Huré, président du Conseil Départemental. Les échanges furent de qualité, de nombreuses questions étant posées sur le dispositif BER et les atouts des Ardennes en matière de positionnement stratégique au centre de l’Europe du Nord, de main d’œuvre qualifiée, d’accueil des cadres…

En conclusion, Philippe Mathot, président d’Ardennes Développement, n’a pas manqué, carte et chiffres à l’appui, de rappeler que le département des Ardennes est situé au centre d’une zone de 110 millions d’habitants parmi les plus riches au monde, à moins de 5 heures de route.

En appui à cette opération de communication, Ardennes Développement avait publié la veille un encart dans le quotidien Les Echos, mettant en valeur le BER, qui a été bien reçu par le monde économique.

Toutes ces actions de communication, ciblées pour être efficaces,  vont s‘intensifier dans les prochains mois, y compris au Bénélux, pour sensibiliser les investisseurs aux avantages concurrentiels que procurent une implantation dans les Ardennes.

 

Pour en savoir plus : ber.ardennes-developpement.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com