Les Ardennes au salon international de l’Aéronautique et de l’Espace

Les Ardennes au 53ème salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, au Bourget

83 entreprises de la Région Grand Est ont participé au 53ème salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget, parmi lesquelles plusieurs entreprises des Ardennes venues présenter leur savoir-faire industriel et s’afficher auprès des grands donneurs d’ordres.

La région Grand Est soutenait, avec la CCI régionale, des stands à disposition des entreprises et des acteurs économiques. Plusieurs sites ardennais étaient présents. Ainsi Wheelabrator, la société FTV (Fixations Techniques de Vireux), Bourguignon Barré Aéronautique récemment intégrée dans le groupe Forlam, et Ardennes CN, étaient présentes pour montrer leurs savoir-faire. Le CRITT-MDTS, spécialiste du traitement de surface affichait aussi un stand avec ses compétences. Certaines entreprises avaient décidé d’exposer en propre, comme Mécanyvois, spécialiste du domaine, ou bien sûr les groupes importants comme Amphénol Air LB ou encore Nexans. De l’avis des participants, ce salon a été l’occasion de très nombreux contacts, avec du potentiel marché à la clé.

L’aéronautique est une filière industrielle d’excellence qui crée de l’emploi et de la valeur ajoutée et s’avère fortement exportatrice. Plus de 11.000 emplois directs sont recensés dans la région Grand Est. Les Ardennes, terre d’excellence industrielle historique, trouvent tout naturellement leur place au sein de ce secteur.

 

Pour en savoir plus : lien vers le CP de la région (avec une carte des implantations)

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com