L'Argonne Ardennaise : un nouveau logo pour les 20 ans

Depuis le 16 avril 2018, la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise 2C2A a changé d’identité visuelle

Depuis le 16 avril 2018, la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise (2C2A) a changé d’identité visuelle.

Depuis sa création en 1998, l’intercommunalité avait conservé sa charte graphique d’origine autour du sigle «2C2A». Cependant bien identifié et reconnu par ses habitants, le sigle ne permettait pas une identification immédiate hors du territoire. Résolument moderne et ouvert vers l’extérieur, la communauté de communes a repensé son logo pour refléter au mieux son identité. Construit en lien avec l’agence ardennaise Un Zéro Un, le nouveau visuel met en avant le « a », double initiale du nom, à travers la dénomination «Argonne Ardennaise». Le camaïeu de vert rappelle la diversité des paysages naturels : forêts, cultures, prairies, marécages...

Cette nouvelle identité comprend également une nouvelle charte graphique, une nouvelle maquette pour le magazine trimestriel et un nouveau site internet (prévu à la fin de l’été 2018).

Avec ce nouveau logo, la communauté de communes marque la reprise de la saison touristique. Ce secteur d’activité est en plein essor sur le territoire de l’Argonne Ardennaise, sous l’impulsion notamment du Parc Argonne Découverte qui a rouvert ses portes le 31 mars dernier. D’ailleurs, Ushuaïa TV l’a récemment mis à l’honneur dans son émission « Bougez vert » avec la base nautique de Bairon et ses étangs classés Natura 2000, qui permettent l’observation d’espèces protégés.

Dans les Ardennes, la nature est au cœur de l’identité du territoire mais toujours orientée vers un avenir durable qui prend en considération les impératifs économiques.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com