ASD, la société qui structure vos évènements

Alu Soudure Diffusion à Lalobbe dans les Ardennes au Nord-Est de la France, spécialiste du matériel scénique

Installée à Lalobbe depuis seize ans, la société Alu Soudure Diffusion est devenue, ces dernières années, spécialiste reconnue nationalement du matériel scénique.

La spécialité du fabriquant ardennais est la structure aluminium sur mesure pour tous types d’évènements, qu’ASD peut accompagner dans toutes les phases, depuis la conception jusqu’à l’assemblage.

Employant une trentaine de salariés, ce spécialiste de serrurerie aluminium pour le domaine de l’évènementiel intervient sur tous types de manifestations : concerts, représentations, défilés de haute couture, commémorations,… Les réalisations en aluminium et acier (tours, rampes, ponts, pieds de levage,…) apportent une solution technique aux inspirations des organisateurs.

Chaque mois, la société assemble ainsi environ 6.000 mètres de structures aluminium, et consomme plus de 25 tonnes d’aluminium.

La société s’est notamment fait connaître en 2008, en réalisant les 12 étoiles d’aluminium apposées sur la Tour Eiffel, à l’occasion de la présidence française de l’Union Européenne. Plus récemment, les produits ASD ont été utilisés pour le spectacle inaugural du Mont Saint-Michel, qui a remporté le Trophée de l’évènement 2016 dans la catégorie « dispositif technique évènementiel ».

Avec leur savoir-faire grandissant et une fabrication 100% ardennaise, ASD est le partenaire toujours discret de nombreux spectacles réussis en France.

 

Pour en savoir plus www.alusd.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com