ATM : la métallurgie au service des industriels

ATM, société de sous-traitance en tôlerie et peinture industrielle, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

En 1995, par suite d’une restructuration de ses sites de production, Fichet Bauche doit fermer son site industriel de Carignan dans les Ardennes.

Une partie du personnel licencié décide de la création d’une société de sous-traitance en tôlerie et peinture industrielle en utilisant leurs compétences professionnelles, une partie des équipements disponibles sur le site et avec l’appui des pouvoirs publics. Le personnel investit alors au capital ses indemnités de licenciement.

L’entreprise se positionne comme un sous-traitant partenaire dans les activités de tôlerie (acier, inox, aluminium), pour le compte de donneurs d’ordre ayant des exigences de performance, de qualité et de réactivité. 

Le personnel (actuellement 35 personnes) forme des équipes pouvant accompagner les besoins des clients (constructeurs de machines, mobilier urbain, contrôle d'accès, médical, …) depuis la conception d’ensembles mécaniques jusqu’à leur réalisation. 

L’entreprise s’est récemment équipée d’un centre découpe laser de dernière génération (avec le concours financier de la Région ex-Champagne-Ardenne, dans le cadre du programme "Usine du Futur"). Cet équipement vient compléter les moyens existants dans la soudure, le pliage, et les chaînes de peinture (thermolaquage et laquage).

 

Pour en savoir plus : atmtpc.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com