« Campus Sup Ardenne » : une ambition supérieure pour les Ardennes

Campus Sup Ardenne : une ambition supérieure pour les Ardennes

La présence d’établissements d’enseignement supérieur et de formation est garante du développement. En effet, ce sont les formations qui alimentent le ciment des compétences dont ont besoin les territoires, et leurs entreprises, et celles-ci doivent en permanence évoluer et s’adapter de manière structurante. Tel est un des enjeux du Campus en construction à Charleville-Mézières dans les Ardennes, dont le nom vient d’être révélé.

« Campus Sup Ardenne » figure en effet la triple ambition d’un lieu où les étudiants vont pouvoir se retrouver, se croiser, et fabriquer ensemble, d’un positionnement « supérieur » afin de former des décideurs et des cadres aux côtés de techniciens qualifiés, en phase avec les besoins des entreprises, et enfin l’Ardenne qui figure le territoire élargi en lien avec la Belgique et le Luxembourg voisins, avec qui beaucoup reste à construire.

En facilitant la concentration de lieu et de moyens (déménagement des écoles de la CCI, transformation prochaine de l’IFTS en école d’ingénieurs) dès la rentrée 2019, Ardenne Métropole contribue à rendre les Ardennes prêtes à relever les défis de l’économie et du développement d’un territoire à fort potentiel.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Zoom architecture mandataire : Jean-Marc Charlet et Francis Claudel architectes - Agence Grzezzak Rigaud : Michel Grzezczak, Michel Rigaud et Sandrine Douzamy, architectes