Campus Sup Ardenne : révéler votre esprit entrepreneurial

Jusqu’au 31 décembre 2019, les étudiants ardennais peuvent participer au concours d’idées Campus Durable lancées par Potentiel CA et Rimbaud’Tech

Jusqu’au 31 décembre 2019, les étudiants ardennais peuvent participer au concours d’idées « campus durable » lancées par Potentiel CA et Rimbaud’Tech.

Le 16 octobre dernier, une vingtaine d’étudiants se sont réunis afin d’apprendre à entreprendre à l’initiative de Rimbaud’Tech, l’incubateur d’entreprises de Charleville-Mézières et de Potentiel. Opérateur local du PÉPITE Champagne-Ardenne, Potentiel a pour missions la sensibilisation à l’entrepreneuriat, la détection des étudiants/jeunes diplômés porteurs d’idée ou de projet, le renforcement de l’accompagnement des porteurs et la mise en place de formations. Le thème de cette journée organisée à la maison du campus était le développement durable, qui est une démarche importante dans laquelle s’inscrit le campus.

Le concours « campus durable » a pour objectif d’aller plus loin, de multiplier les initiatives, voire de les concrétiser. Les candidats, étudiants ou jeunes diplômés (2018-2019) issus d’un établissement d’enseignement supérieur des Ardennes ont jusqu’au 31/12/2019 pour proposer leurs idées. Une fois sélectionnés, ils viendront exposer leur projet devant un jury d’experts et un public en un temps limité. Les gagnants recevront un accompagnement personnalisé pour aller au-delà du simple concept et pourquoi pas lancer leur entreprise. Ils bénéficieront également d’un accès gratuit à l’espace de coworking Rimbaud’Tech pendant six mois.

Rimbaud'Tech et Potentiel animeront le prochain café créateurs à la Maison du Campus Sup Ardenne le mercredi 11 décembre de 11h à 14h pour rencontrer les entrepreneurs en herbe et discuter de leurs projets. Delphine BIHIN (projet HELLIOGREEN Technologies) témoignera de son projet d'innovation au service de la production d'énergie durable.

Inauguré en septembre dernier, le Campus Sup Ardenne a été conçu pour favoriser les échanges entre les étudiants, les chercheurs et les entreprises. Ce type d’événements témoigne de la dynamique nouvelle impulsée par le Campus et le renforcement du lien avec les acteurs du territoire.

 

Inscription au café créateurs : https://forms.gle/s9GGqRuMsyA5V5Sv7

Pour en savoir plus sur le concours : www.rimbaud-tech.fr/campus-durable-concours-didees-2019

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com