Concours « ID boite », coup de projecteur sur les entreprises innovantes du territoire

Les candidatures pour le 2ème challenge ID boite qui vise à valoriser et récompenser les projets d’innovation champardennais, sont ouvertes jusqu’au 25 octobre prochain

Les candidatures pour le 2ème challenge ID boite qui vise à valoriser et récompenser les projets d’innovation champardennais, sont ouvertes jusqu’au 25 octobre prochain.

Co-organisé par le Réseau Territorial de l’Innovation (RTI) et le Pôle « Accompagnement des start-up et PME primo-innovantes » d’ID Champagne-Ardenne, ce concours est dédié aux startups et TPE/PME du territoire dont l’innovation est au cœur de leur activité. En 2016, sur la quarantaine de candidats, le jury, composé d’ID Champagne-Ardenne et des partenaires de l’événement (ENEDIS, Vinci Energies, l’INPI et Talky Walky) avait permis à 15 entreprises de présenter leur projet lors de la soirée de remise de prix, dont 4 ont été primées.

Pour cette nouvelle édition, ID boite annonce 4 catégories de prix (un lauréat sera sélectionné pour chacune) :

  • « Révélation » pour les start-up et TPE/PME créées il y a moins de 3 ans,
  • « Emergence » pour les TPE/PME ayant entre 5 et 3 ans d’existence,
  • « Essor » pour les TPE/PME créées il y a plus de 5 ans,
  • « Espoir sociétal et territorial » pour les entreprises de l’ESS portant un projet socialement innovant ou d’économie sociale et solidaire.

Un prix « Coup de Cœur » sera également remis à un finaliste qui aura particulièrement suscité l’intérêt et qui n’aura pas été primé dans l’une des 4 catégories.

Tout au long de la période de candidature, l’équipe ID boite ira à la rencontre des entrepreneurs innovants en Champagne-Ardenne. Le 13 octobre, ils seront présents à la Pépinière d’Entreprises d’Ardenne Métropole de 11h à 14h30. Pépites ardennaises, venez exposer vos talents !

 

Pour plus d’informations : id-champagne-ardenne.fr/fr/idboite

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©ID Champagne-Ardenne