Le CRITT souffle ses 30 bougies

Le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie,centre de recherche et d’expertise, spécialisé dans les matériaux, dépôts et traitements de surface - Ardennes Nord-Est de la France

Le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie est un centre de recherche et d’expertise, spécialisé dans les matériaux, dépôts et traitements de surface, labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (MESR).

Son site, basé à Charleville-Mézières, propose des services complets, allant des prestations normalisées à la mise en œuvre de programmes R&D. Le CRITT-MDTS a également une compétence reconnue au niveau européen dans la caractérisation des implants orthopédiques.

Fort d’une équipe d’une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens, de moyens très complets d’essais et d’analyse, il réalise 85% de son activité directement auprès des industriels, et 15% dans le cadre de programmes collaboratifs de R&D en partenariat avec d’autres laboratoires publics ou privés.

Le centre fête son 30ème anniversaire jusqu’au 24 avril. Aujourd’hui, visite, ateliers de manipulation et exposition seront au programme.

Enfin, l’accession à la dernière journée, vendredi 24, se fera sur invitation.

Ce soir-là, Michel Tognini, ancien astronaute et ancien chef du Corp européen des astronautes fera notamment partager son expérience de deux vols spatiaux, à bord de la station MIR et de la navette.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com