Découvrez des femmes entreprenantes !

Découvrez des femmes entreprenantes !

Dans le cadre de la journée internationale des Droits de la femme, Citéslab Charleville/Sedan (révélateur de talents de BPI France), la CCI Ardennes, France Active et la Pépinière d’entreprises Ardenne Métropole dévoilent des portraits de femmes chefs d’entreprises.

Tout au long de la semaine du 8 mars, ils ont diffusé des reportages vidéo sur des femmes qui ont créé leur entreprise. En quelques minutes, elles présentent leur activité, expliquent la raison de leur démarche, les difficultés qu’elles ont dû surmonter, les soutiens qu’elles ont eu mais aussi l’intérêt et la satisfaction d’entreprendre. Ainsi, six femmes, six parcours ont été mis à l’honneur : Leila Abgour, restauratrice, Gaelle Orquevaux, Conseil en Ressources et Relations Humaines (Vakom), Jessica Montes et Magali Deguelte, fleuristes (Aux Jardins Secrets), Laura Lesage, nail Artist, Cynthia MABILLON, formatrice Consultante en Communication Digitale et Laura LEGIN qui développe avec le soutien de l’incubateur de Charleville-Mézières Rimbaud’Tech, une application pour lutter contre la charge mentale. A l’issue de ces publications, un apéritif virtuel a été organisé le lundi 15 mars 2021 pour échanger avec elles.

Les vidéos ont été réalisées par ML Prod Jeunesse Ardennaise, service de la mission locale, qui a ainsi pu montrer son savoir-faire.

Dans les Ardennes, berceau en 1945 du mouvement mondial “Femmes Chefs d’Entreprises”, celles-ci sont depuis longtemps intégrées au tissu économique local. Elles exercent dans tous les domaines d’activités, du commerce au service en passant par l’industrie. L’esprit d’entreprendre est une des valeurs du territoire, sans distinction de sexe.

 

Pour en savoir plus : www.pepinieres-ardenne-metropole.fr/semaine-de-la-femme

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com