Enquête sur la valorisation des déchets des entreprises du Grand Est

Enquête sur la valorisation des déchets des entreprises du Grand Est

Afin de réfléchir à de nouvelles filières de valorisation des déchets, La Direction de la Transition Écologique, Énergétique et de l’Environnement (DTEEE) de la Région Grand Est réalise une étude visant à évaluer précisément les quantités de déchets produits par les entreprises et les exutoires actuels.

Le but de la mission est de mettre en place des solutions concrètes, pour permettre aux entreprises de mieux valoriser leurs déchets et ainsi diminuer leur impact sur l’environnement. Cette enquête s’adresse aux entreprises qui produisent des déchets non triés de type DIB qui vont en enfouissement ou en incinération. Compte-tenu de la réglementation en vigueur, un accès plus limité à ces unités est à prévoir dès 2021, avec une augmentation certaine sur le coût de traitement et de transport, qui pourrait impacter leurs marges. Avec cette enquête, les entreprises peuvent faire part de leurs besoins et participer au développement de la valorisation de leurs déchets.

Je participe à l’enquête : https://lnkd.in/eq_BUSK

 

  • Participer à l’enquête vous prendra 7 minutes
  • Vos réponses sont anonymes et ne seront utilisées que par la Région Grand Est, pour mener à bien les actions en faveur de la valorisation de vos déchets
  • Préconisation : vous munir de votre bilan déchets 2019

La valorisation des déchets est un des enjeux pour la transition écologique dans laquelle de nombreuses entreprises se sont déjà engagées, notamment dans les Ardennes. L’objectif de cette enquête est d’aller plus loin dans cette démarche en y apportant de nouvelles solutions.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com