L’entrepreneuriat féminin à l’honneur dans les Ardennes

A l’occasion de la journée Internationale des Droits de la femme le 8 mars prochain, Rimbaud’Tech, l’incubateur d’entreprises ardennais, et la pépinière d’entreprises d’Ardenne Métropole organisent des événements dédiés à l’entrepreneuriat féminin

A l’occasion de la journée Internationale des Droits de la femme le 8 mars prochain, Rimbaud’Tech, l’incubateur d’entreprises ardennais, et la pépinière d’entreprises d’Ardenne Métropole organisent des événements dédiés à l’entrepreneuriat féminin.

Ouvert à toutes et à tous, l’afterwork de l’incubateur Rimbaud’Tech, baptisé « Afterworkeuses », se tiendra le jeudi 5 mars 2020 à partir de 17h30. L’objectif est de susciter des vocations entrepreneuriales, mais également de mettre en lumière certaines pépites ardennaises. Pour cette occasion, cinq partenaires se sont associés à l’incubateur : Orange, CJD Ardennes (Centre des Jeunes Dirigeants), FCE Ardennes (Femmes Chefs d’Entreprises), MesanJ Yoga et Apéro Entrepreneurs. Au programme : des témoignages d’entrepreneuses sur le thème du « déclic », un jeu entrepreneurial avec le CJD Ardennes pour briser la glace afin de favoriser les échanges, et enfin une séance de relaxation animée par MesanJ. Yoga. A la suite de cet événement, se tiendra l’Apéro Entrepreneurs sur la thématique : « Ardennais et fier de l’être ».

La pépinière d’entreprise d’Ardenne Métropole, d’ailleurs baptisée du nom de la fondatrice du mouvement Femmes Chefs d’Entreprise (Yvonne-Edmonde Foinant), a prévu également une demi-journée consacrée à l’entrepreneuriat féminin, qui aura lieu le lundi 9 mars sur son site du Val de Vence. Cette animation, en partenariat avec CitésLab et la CCI des Ardennes, proposera aux femmes qui envisagent de créer une entreprise de venir à la rencontre de « celles qui ont osé ». A cette occasion six femmes chefs d’entreprise viendront témoigner de leur parcours et répondront aux questions des participantes qui aimeraient créer une entreprise.

Ces événements dédiés aux femmes permettent de rappeler que le territoire compte de nombreuses dirigeantes souvent dans des secteurs traditionnellement masculins (industrie, métallurgie, logistique…). Ce n’est pas un hasard si le mouvement Femmes Chefs d’Entreprise est né dans les Ardennes voici 75 ans. 

 

Inscriptions obligatoires >

Pour en savoir plus : www.rimbaud-tech.fr | www.pepinieres-ardenne-metropole.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com