Des Etoiles pour les Ardennes…

Ardennes Développement a participé à la soirée comme membre du jury de sélection (pour les Ardennes), et le directeur général a remis leur prix aux deux entreprises ardennaises Alfred Compliance et Screb, lors de la cérémonie qui s’est tenue le 11 octobre à Reims

Comme tous les ans, le journal L’Union a récompensé six entreprises, jeunes pousses ou valeurs sûres, de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne. Ardennes Développement a participé à la soirée comme membre du jury de sélection (pour les Ardennes), et le directeur général a remis leur prix aux deux entreprises ardennaises Alfred Compliance et Screb, lors de la cérémonie qui s’est tenue le 11 octobre à Reims.

Alfred Compliance a été accompagnée par Ardennes Développement lors de son implantation dans le nord des Ardennes, à Monthermé. L’entreprise, formée de consultants qui interviennent sur la « compliance » (la conformité avec les législations sur la corruption entre autres, matérialisée par la loi Sapin II en France), a démarré son activité il y a 2 ans avec 2 personnes, et comprend actuellement une dizaine de personnes, tout en cherchant encore à se renforcer. Les marchés initiaux vers les multinationales ou les ETI sont complétés par les grandes administrations, qui sont aussi assujetties à ces règlements.

Screb (Système de Charpente Rapide Evolutive à Bâtir), leader français de la fabrication de charpentes métalliques « prêtes-à-monter » à destination du secteur agricole, propose une configuration interactive en 3D directement sur son site internet. Installée à Buzancy dans l’Argonne Ardennaise (sud des Ardennes), l’entreprise a transposé le concept du kit aux bâtiments agricoles, en proposant une gamme complète de hangars de stockage, pratique et adaptable. La PME ardennaise compte une quarantaine de salariés et se développe progressivement à l’international, capitalisant sur son outil de travail rationnalisé, depuis la prise de commande sur internet à la livraison en kit en quelques semaines (dépendant de la configuration et des options).

Ces deux entreprises ont présenté lors de la soirée un visage moderne des Ardennes, à la fois par l’originalité de leur démarche (consulting ou rationalisation de l’offre en intégrant internet) que par la jeunesse de leurs dirigeants, parfaitement avertis et en prise avec le monde des affaires. La preuve que le tissu d’entreprises présent dans les Ardennes possède un important potentiel de développement, qui ne demande qu’à être reconnu et accompagné.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©L’Union