La Foire de Sedan fête ses 80 ans !

La Foire de Sedan soufflera ses 80 bougies du 11 au 16 septembre dans les rues de son centre-ville, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

La Foire de Sedan soufflera ses 80 bougies du 11 au 16 septembre dans les rues de son centre-ville.

La Foire de Sedan est la plus ancienne foire de Champagne-Ardenne et la plus grande foire de rue du Nord-Est de la France. Créée en 1927, elle marque la fin de l’été et la rentrée économique des Ardennes.

Evènement de grande ampleur, elle rassemble chaque année près de 700 exposants (dont 500 camelots et 200 exposants) et 250.000 visiteurs qui s’y donnent rendez-vous.

Pour fêter la 80ème édition et dynamiser la Foire, tous les savoir-faire et les atouts qui font la richesse et la fierté des Ardennes y sont mis à l’honneur. Cette année, l’UCIA (Union Commerciale Industrielle et Artisanale de Sedan), présidée par Hervé BARON, annonce un programme solide : 5 nouveaux pôles sont mis en place en complément des pôles habitat et agricole. Le thème de cette année étant le « Savoir-Faire local, des Entrepreneurs de Talents près de chez vous », un nouveau village industriel sera présent avec la participation d’une quinzaine d’entreprises ardennaises ainsi que deux lycées et du Pôle Formation des Industries Technologiques.

A noter qu’une conférence sur « Innover et se développer pour réussir dans les Ardennes » est également organisée le mercredi 16 septembre avec la présence du Conseil Régional, du CRITT, Amada, Fabrimeuble, Nexans et Ardennes Développement.

Gratuite, conviviale et populaire, la foire sedanaise rassemble et fédère bien au-delà des Ardennes. Elle démontre aujourd’hui sa capacité à se renouveler en se positionnant au cœur de l’actualité économique du département, comme un partenaire incontournable des entrepreneurs de talent.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site : foiredesedan.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com