Les Fonderies Nicolas, producteur de pièces atypiques

les Fonderies Nicolas proposent des réalisations brutes ou usinées avec différents niveaux de traitements pour de nombreux secteurs (BTP, machinisme agricole, ferroviaire, outillage...)

Installées à Nouzonville depuis 1900, les Fonderies Nicolas ont acquis au fil des années une solide réputation auprès de grands groupes internationaux.

Dirigée par Mohand Ben Bournane, la société est spécialisée dans la fabrication en petite et moyenne série de pièces en fonte de taille inhabituelle. En effet, les Fonderies Nicolas proposent des réalisations brutes ou usinées avec différents niveaux de traitements pour de nombreux secteurs (BTP, machinisme agricole, ferroviaire, outillage...).

Fournisseur pour des industriels de renom, la société investit au gré des évolutions technologiques (prototypage par impression 3D, mise en place d’une cellule robotisée de finition…) afin de satisfaire les exigences de ses clients. La PME de 32 salariés est notamment dotée d’équipements d'aspiration et de dépollution répondant aux nouvelles normes environnementales. Dernièrement, la fonderie ardennaise a renforcé le service R&D pour améliorer encore sa réactivité.

Porteurs des valeurs de rigueur et d’adaptation, les Fonderies Nicolas perpétuent la tradition ardennaise de compétence dans le travail des métaux.

 

Pour en savoir plus : www.fonderiesnicolas.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Fonderies Nicolas