Le Groupe Vauché : des process environnementaux de demain

Implanté à Sedan, le Groupe Vauché propose des solutions industrielles innovantes de tri et de valorisation des déchets, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

Implanté à Sedan dans les Ardennes, le Groupe Vauché propose des solutions industrielles innovantes de tri et de valorisation des déchets.

Fondé en 1860, le groupe familial ardennais Vauché est concepteur et constructeur d’unités clé en main dans le domaine des déchets (centre de tri, de compostage, de biométhanisation).

Depuis six générations, le groupe illustre le talent entrepreneurial et la capacité d’adaptation d’une famille.

Dès 1860, une longue histoire commence, autour d’une innovation : l’invention d’un procédé permettant de conserver la bière, ce qui était impossible auparavant. Jusqu’en 1914, plus de 5.000 de ces machines furent vendues aux brasseurs du monde entier. Après 1945, l’entreprise s’oriente vers une nouvelle trajectoire : la production de machines destinées à l’agriculture et à l’industrie. C’est dans le début des années 80 que la société se lance dans les machines à vocation du traitement des déchets.

Aujourd’hui, avec un effectif de 150 salariés et dirigé par Stéphane Vauché, le groupe est le numéro un français du domaine. Il conçoit, produit les équipements et les machines et monte les usines clés en main.

Labellisé éco-entreprise et certifié ISO 9001, le groupe qui exporte depuis près de 60 ans a su se structurer et se renforcer pour donner corps à ses objectifs de pénétration de marchés étrangers ciblés.

Désormais implantée en Italie, en Pologne, au Sud du Brésil et en Roumanie, cette structure concrétise de plus en plus de projets d’envergure en dehors de l’hexagone, jusqu’à la réalisation d’un site qui traite 600.000 tonnes de déchets dans le désert de Doha au Qatar.

Dernier projet en date, avec la société italienne Ambiente, Vauché signe la plus ambitieuse et la plus performante de ces installations de tri de déchets ménagers recyclables. Il s’agit d’une des lignes les plus mécanisées d’Europe et sera une magnifique vitrine technologique pour les centres de tri de collectes sélectives à venir.

La solidité du Groupe Vauché se confirme avec de nombreux projets sur le point d’aboutir aux quatre coins du globe.

 

Implanté à Sedan, le Groupe Vauché propose des solutions industrielles innovantes de tri et de valorisation des déchets, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

Retrouvez plus d’informations sur le site : vauche.com   

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com