Hanon Systems : 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile

hanon-systems-charleville-dans-les-ardennes-au-nord-est-de-la-france-fabrique-des-composants-de-gestion-thermique-automobile

Hanon Systems – groupe auquel Hanon Systems Charleville SAS est affilié - a récemment célébré ses 30 ans d’existence. Fondée en 1986 en tant que Halla Climate Control Corp. (HCC), la société a été constituée en joint-venture entre Ford Motor Co. et Mando Machinery Corporation. En 1999, HCC a intégré Visteon; et en 2013, Visteon a fusionné son expertise climatique avec HCC pour former le groupe Halla Climate Control Visteon Corp. (HVCC). En Juin 2015, Visteon a vendu ses actions majoritaires à une filiale de Hahn & Company, et Hankook Tire Co. Ltd. La société a changé son nom pour Hanon Systems.

Depuis sa fondation, Hanon Systems a grandi en taille et augmenté son influence mondiale. Aujourd'hui, c’est un fournisseur d'une gamme complète de solutions de gestion thermique automobile. Récemment, Hanon Systems a été nominé comme finaliste aux 2016 Automotive News PACE Award pour deux innovations dans les catégories de produits suivants : Le compresseur à air centrifuge, et une technologie de conditionnement de l'air désodorisant, qui incorpore un rayonnement ultraviolet (UV) à diodes électroluminescentes (LED) avec un photocatalyseur. Le chiffre d'affaires de la société a également atteint 5.56 milliards de dollars. Son réseau mondial est constitué de 40 sites de production et de quatre centres de R&D qui emploient plus de 15.500 personnes dans le monde.

Anciennement connu sous le nom de Visteon, le site Français - Hanon Systems Charleville - fabrique des composants de gestion thermique automobile. L’activité de la société comprend entre autres les unités de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) ; les évaporateurs ; les corps chauffants ; les refroidisseurs d'air de suralimentation à l'eau ; les systèmes d'induction d'air. Employant environ 600 employés permanents, Hanon Systems Charleville SAS est l'un des employeurs les plus importants du département, derrière le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, ce qui témoigne du savoir-faire reconnu et du poids de l’industrie automobile dans les Ardennes.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com