« Innovez avec les matériaux bio-sourcés de votre région »

Les entreprises, implantées sur un des territoires éligibles dont les Ardennes font parties, ont jusqu’au 24 novembre à minuit pour répondre à cet appel à projets transfrontalier

Les entreprises, implantées sur un des territoires éligibles dont les Ardennes font parties, ont jusqu’au 24 novembre à minuit pour répondre à cet appel à projets transfrontalier.

Organisé par les partenaires du projet Bâti C², ce concours a pour objectif d’encourager la conception de solutions innovantes (produits, techniques, mises en œuvre) pour la construction à base de matériaux renouvelables. Bâti C² est un projet Interreg porté par des opérateurs belges et français (l’Asbl Ligne Bois, le Bureau Economique de la Province de Namur, la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand-Est, le Cluster Eco-construction, Bas Bouwen, l’ARCAD, Idelux ainsi que le CD2E), pour stimuler la construction biosourcée à travers le développement des circuits courts.

Grâce à ses nombreuses ressources et savoir-faire, les Ardennes se positionnent sur la bioéconomie. En matière industrielle, l’entreprise Faurecia à Mouzon a d’ailleurs reçu un prix de l’innovation grâce au Flaxpreg, un composite léger renforcé en fibres longues de lin, utilisé par les constructeurs automobiles en tant que faux-plancher de coffre. Les entreprises ardennaises peuvent aussi s’appuyer sur le pôle de compétitivité IAR, ancré sur les régions Hauts-de-France et Grand Est, qui est aujourd’hui un acteur de référence mondial pour l’innovation et les valorisations industrielles des agro-ressources.

Avec l’appel à projets « Innovez avec les matériaux bio-sourcés de votre région », les entreprises ardennaises peuvent dévoiler leurs talents.

 

Pour en savoir plus : www.batic2.eu | Contact : Albane Mercier - 03.24.27.87.55 - albane.mercier@ardennes.cci.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©ARTI