in.site Ardennes : une vitrine immobilière à destination des investisseurs

in.site Ardennes : une vitrine immobilière à destination des investisseurs

Capter des projets d’entreprises passe par la proposition d’une offre immobilière attrayante, et visible. Les Ardennes disposent de produits intéressants, mais qui n’avaient pas de vraie visibilité. Tel est le sens du produit « in.site Ardennes » que l’agence Ardennes Développement vient de mettre en ligne (à prononcer comme « insight » qui signifie en anglais vision / perception).

A l’instar des principales agences de développement dont la mission est de susciter l’intérêt pour leur territoire, et qui disposent d’outils attractifs proposant en ligne des produits fonciers et immobiliers de qualité, il manquait à Ardennes Développement cette vitrine du territoire comme support à ses actions.

Alors que le portail de la CCI des Ardennes ambitionne d’être une base de données exhaustive locale des biens industriels et commerciaux, mis à jour par les propriétaires et mandataires eux-mêmes, l’outil d’Ardennes Développement propose une offre plus restreinte, ciblée, avec un pouvoir attracteur en termes de qualité, qui permettra de mettre en lumière les biens ardennais les plus intéressants dans l’optique d’attirer des investisseurs. Les deux outils sont donc parfaitement complémentaires.

Développé par la société Isics basée à Charleville-Mézières dans les Ardennes, in.site Ardennes vient ainsi compléter le panel de l’offre économique des Ardennes sur internet, via un outil qui se veut moderne, homogène et simple dans son utilisation. L’agence créée fin 2014, agrandit de cette manière son audience auprès d’investisseurs potentiels. Un travail en cours de référencement de ses outils permet de proposer les Ardennes comme solution à des projets exogènes en recherche de facilités d’implantation, que celles-ci soient offertes sur le plan de la fiscalité (simulateur BER en ligne), ou sur la recherche de locaux et de terrains disponibles. Une version en anglais verra le jour prochainement.

 

Le site dédié : insite-ardennes.com

Contact : Jean-Louis Amat, directeur général Ardennes Développement, 03 24 27 19 95

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com