Inter-Réseaux : l’audace et l’optimisme toujours à l’honneur !

Lancée en 2017, la dernière soirée Ardennes Inter-Réseaux a eu lieu à Charleville-Mézières le 21 novembre 2019 en présence de Philippe Gabilliet, porte-parole de la « Ligue des Optimistes de France »

Lancée en 2017, la dernière soirée Ardennes Inter-Réseaux a eu lieu à Charleville-Mézières le 21 novembre 2019 en présence de Philippe Gabilliet, porte-parole de la « Ligue des Optimistes de France ».

Chaque année, cet événement convivial rassemble près de 200 dirigeants, entrepreneurs et décideurs ardennais issus ou non des différents réseaux organisateurs : le cercle des services en Ardenne, BNI Faucon, CJD Ardennes, Apéro des entrepreneurs, Jeune Chambre Economique en Ardenne, Club des Entrepreneurs des Crêtes. Départementaux, locaux, sectoriels ou généralistes, ces différents réseaux se sont associés pour favoriser les échanges et mettre en lumière les Ardennes. En 2019, le succès des précédentes éditions a donné naissance à l’association Inter-Réseaux Ardennes.

Après la conférence d’Hervé Gougeon sur les chemins de la réussite et celle de Régis Rossi sur les pouvoirs de l’intelligence émotionnelle, cette année, Philippe Gabilliet est intervenu sur le thème : Pourquoi la chance sourit aux audacieux ? Auteur de plusieurs ouvrages sur la psychologie de l’optimisme, de la chance, de l’audace et de l’anticipation, Philippe Gabilliet est un des spécialistes du leadership positif et des stratégies mentales de la réussite.

Dans les Ardennes, les différents réseaux économiques contribuent au dynamisme du territoire. Partenaire des entreprises pour appuyer leurs projets, Ardennes Développement a aussi une mission d’animation économique. C’est pourquoi, l’agence soutient cette initiative depuis sa création et était présente à cet événement.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Ardennes Développement