Isics, l’esprit digital ardennais

Créée en 2004 à Charleville-Mézières dans les Ardennes au Nord-Est de la France, par Nicolas Charlot et Sébastien Cas, Isics est une agence web et mobile en pleine expansion

Créée en 2004 à Charleville-Mézières par Nicolas Charlot et Sébastien Cas, Isics est une agence web et mobile en pleine expansion.

En effet, en quelques années, la société est devenue un acteur incontournable de ce secteur dans les Ardennes. Isics propose un accompagnement global des projets : du conseil au développement en passant par le design, l’hébergement, la formation... Elle collabore aussi bien avec des institutionnels (Conseil Départemental des Ardennes) que des industriels (AFS Sedan). D’ailleurs, l’entreprise est certifiée sur Symfony et est un partenaire officiel de SensioLabs (éditeur du framework). Autant de noms inconnus du grand public, mais qui parlent aux spécialistes des nouvelles technologies.

Nicolas Charlot et Sébastien Cas se sont notamment fait connaître avec le lancement en 2007 de Footeo (services web 100% gratuits pour les clubs amateurs). Aujourd'hui, Footeo est devenue une société à part entière dont Isics est toujours actionnaire, avec une trentaine de collaborateurs travaillant pour 25.000 clubs dans 16 pays.

Au-delà des compétences techniques, Isics se différencie par une approche managériale que l’on retrouve souvent dans le monde digital. Les deux jeunes entrepreneurs prônent des valeurs telles que l'épanouissement, la convivialité, le partage qui selon eux, favorise l'efficacité au travail. Actuellement, l’équipe est composée de 5 personnes (plus un réseau de freelances et des embauches en cours). Cette culture d'entreprise « Work hard, play hard » les a amenés à soutenir des projets tels que l’apéro digital (#aperoDigital), des partenariats sportifs (Ardennes Mega Trail, Rimbaud City Trail) ou prochainement le premier hackaton des Ardennes (#hackardennes) qui aura lieu au printemps. Récemment, ils ont même décidé d’ouvrir leurs bureaux au coworking. En effet, ils viennent de lancer la plateforme Palo Ardo, dont le nom est un clin d'œil à Palo Alto, le berceau des startups de la Silicon Valley («Ardo» pour Ardennes).

Avec l’arrivée ces dernières semaines d’un nouvel acteur du domaine numérique, Exploseo, l’année 2016 dans les Ardennes promet de belles rencontres digitales !

 

Pour en savoir plus : www.isics.fr - paloardo.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com