Kinetec, les Ardennes rééduquent le monde !

kinetec, entreprise ardennaise de matériel de rééducation, d’orthopédie et de traumatologie

Depuis sa création en 1975 par le kinésithérapeute Jean-Claude Pécheux, l’entreprise ardennaise de matériel de rééducation, d’orthopédie et de traumatologie s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux du secteur.

Après le lancement réussi de cadres de traction-suspension adaptables pour lits hospitaliers, la société est la première à proposer des appareils de mobilisation passive continue. L’entreprise connait alors une croissance rapide en France et à l’étranger. Précurseur du secteur, ils étoffent leur gamme d’attelles motorisées en misant sur la qualité de leur production ardennaise, et l’écoute des professionnels médicaux. En 2016, leurs attelles sont désormais intelligentes et connectées grâce à une toute nouvelle technologie nommée Kinetec Kompanion™.

Après plusieurs rachats par des groupes américains, Kinetec intègre en 2013 la holding belge Medfac, propriété de Mr Leon Spronken, qui possède également d’autres sociétés de produits orthopédiques en Belgique et en Angleterre et acquiert un bâtiment de près de 4.000 m² sur ses terres d’origine à Tournes, près de Charleville-Mézières. Largement exportatrice (80% de chiffres d’affaires), l’entreprise s’est également dotée de bureaux commerciaux et logistique aux Etats-Unis ainsi qu’en Angleterre.

La semaine dernière, lors du salon international MEDICA, Kinetec dévoile sa toute dernière technologie pour les attelles ainsi que la nouvelle gamme de plaques thermoformables « Manosplint® ». Ces produits qui servent à la réalisation d’orthèses se distinguent de ceux de leurs concurrents par leur technique de chauffe mais surtout par leur personnalisation. En effet, les orthèses, imprimées selon les envies du patient, sont modelées grâce à un four à chaleur sèche facilement transportable. La petite entreprise ardennaise de 32 salariés renforce ainsi leur positionnement résolument innovant et tourné vers l’international.

 

Pour plus d’informations : www.kinetec.fr - Twitter : @kinetecofficial @manosplint - Instagram : kinetecofficial

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com