Les lauréats des Trophées Ardenne Métropole 2022

Les lauréats des Trophées Ardenne Métropole 2022

Depuis 2017, Ardenne Métropole récompense les chefs d’entreprises de son territoire pour leur dynamisme, leur prise de risque et leur réussite. La cérémonie de remise des trophées s’est tenue le vendredi 25 mars 2022 à Vivier-au-Court.

Organisés par secteur d’activités, les Trophées Ardenne Métropole ont pour objectif de mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales, de la TPE à l’industrie. Parmi les lauréats 2022, on retrouve des concepts originaux et beaucoup de projets portés par des femmes cheffes d’entreprises. Jusqu’à trois prix (or-argent-bronze) ont été remis par catégorie :

Artisanat : Be Addict (salon de beauté), Les Bijoux de Nadège (fabrication de bijoux), Aigoul Kova Maison de Couture (création de robes de mariées) 

Commerce : Au Faubourg Gourmand (atelier de cuisine), Amazonia Sandwich (restaurant/épicerie - Prix Coup de cœur du jury), Illusion Escape Game (escape game) 

Tourisme : 75 Forest Avenue (événementiel), Rimbaud Suites (location de meublés de tourisme premium) 

Service : Le Royaume des Tout-Petits (micro-crèche), Janus SAS (agence d’intérim), Administra Service (démarches administratives après-décès) 

Environnement : Manon la Fée des Plantes (santé/bien être), Green Line France (fabrication de produits d’entretien), L’Atelier de Mauricette (atelier cosmétiques) 

Industrie :

  • BJ Industrie : Concepteur d’installations pour le recyclage des batteries plomb acide

La PME ardennaise, largement exportatrice (environ 90% de son chiffre d’affaires), a construit des usines ou vendu des équipements dans 35 pays dans le monde. Elle sous-traite la majorité de sa fabrication à des sociétés ardennaises.

  • Groupe Dossot :

DSP Technologies : Maintenance et réparation d’appareils de levage

Française d’Induction : remise en état d’éléments chauffants en électrothermie (fours de fonderie, inducteurs de forge)

Les deux entreprises lauréates sont accompagnées par Ardennes Développement.

 

Malgré un contexte économique compliqué, les entreprises des Ardennes font preuve de créativité et se développent autour des valeurs du territoire : bien-être, développement durable, partage (plusieurs entreprises récompensées proposent des ateliers/des formations) ....

 

Pour en savoir plus : ardenne-metropole.fr/trophees-des-entreprises

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Ardenne Métropole