Ligne Directe : au service des entreprises

Centre d’affaires installé dans des Ardennes, dans le centre-ville de Charleville-Mézières, à proximité de la gare TGV, Ligne Directe propose de nombreux services aux entreprises

Centre d’affaires installé dans des Ardennes, dans le centre-ville de Charleville-Mézières, à proximité de la gare TGV, Ligne Directe propose de nombreux services aux entreprises.

Dans un contexte où les entreprises recherchent la souplesse et l’efficacité, l’externalisation est une des solutions. Elle évite en effet d’investir dans des activités périphériques sans valeur ajoutée, et permet ainsi de se concentrer sur son cœur de métier. Brigitte Caniart, fondatrice de Ligne Directe a détecté cette tendance il y a 23 ans déjà. Depuis, elle a fait évoluer son entreprise au rythme des technologies de l’information et de la communication.

Ancienne manipulatrice en radiothérapie, Brigitte Caniart a lancé son activité en assurant la permanence téléphonique des médecins avec lesquels elle a contractualisé. Aujourd’hui, son entreprise Ligne Directe offre une large gamme de services qu’elle propose non seulement au monde médical mais également aux entreprises industrielles et tertiaires : Cela va de la gestion de standards téléphoniques au secrétariat en passant par la rédaction de compte-rendu et la gestion du courrier. Son activité s’est développée en proposant la location de bureaux et salle de réunions, la domiciliation d’entreprises et la prise de RDV en ligne. La dernière nouveauté est la création d’un espace de coworking…

Incubateurs, pépinières, espace de coworking ou centre d’affaires, les Ardennes disposent de multiples structures pour développer la créativité et l’esprit d’entreprendre.

 

Pour en savoir plus : www.ligne-directe.pro

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com