Logistique et Transport : les Ardennes présentes au salon SITL 2017

Ardennes Développement était sur le salon SITL 2017 Semaine Internationale du Transport et de la Logistique

Les Ardennes ont une carte importante à jouer en Europe en termes de logistique : autour du triangle Paris – Bruxelles – Strasbourg dont elles occupent le centre, un bassin d’emploi de 110 millions de consommateurs à haut pouvoir d’achat est accessible à une demi-journée de route.

Tel est l’argumentaire que l’équipe d’Ardennes Développement est allé porter sur le salon SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique), qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris du 14 au 16 mars. L’objectif était de mettre en évidence les principaux atouts du département (dont le dispositif BER) ainsi que les infrastructures portuaires (Givet) et routières qui nous connectent à ce bassin d’emploi et de vie. Ainsi, la nouvelle autoroute A304 (connexion Amsterdam – Marseille sans passer par Paris ou Luxembourg) a été mise en avant, avec les zones d’activité disponibles.

Ardennes Développement était présente sur un stand commun organisé par notre partenaire ID Champagne-Ardenne, sous la bannière « Invest IN Champagne-Ardenne », avec Aube Développement et Châlons-en-Champagne Agglo. Cette mutualisation de moyens a permis de disposer d’une bonne visibilité dans le salon et d’un visitorat important, avec un accueil efficace assuré par l’ensemble des acteurs présents. Un cocktail organisé sur le stand le mercredi a également permis aux nombreux visiteurs de faire connaissance avec des produits gastronomiques ardennais, fournis grâce à l’Agence de Développement Touristique des Ardennes.

Durant les trois jours, de nombreux contacts ont été initiés avec des spécialistes de la logistique et du transport, industriels, consultants, organismes de formation… et des rendez-vous sont déjà programmés pour continuer à développer cette activité dans les Ardennes dans l’optique de l’arrivée prochaine de l’autoroute A304 qui renforcera notre connexion au Benelux et à l’Europe du Nord.

 

Pour en savoir plus : consulter cette page

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com