MICADO souffle ses 40 bougies

MICADO fêtera ses 40 ans le 24 novembre par une journée exceptionnelle, consacrée à l'Ingénierie Numérique au Service du Cycle de Vie du Produit, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

D’abord consacrée à la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), l’activité de MICADO est maintenant centrée sur l’ingénierie numérique collaborative au service du PLM (Product Lifecycle Management : conception, simulation, optimisation, gestion des connaissances, éco-conception, fabrication additive, etc.).

Fondée en 1974 à Grenoble, puis déplacée à Paris en 1986, MICADO a installé son siège social à Charleville-Mézières en 2010.

MICADO fêtera ses 40 ans le 24 novembre par une journée exceptionnelle, consacrée à l’Ingénierie Numérique au Service du Cycle de Vie du Produit.

Lors de cette journée anniversaire, les thèmes traités porteront sur les innovations passées et la prospective, à savoir envisager l’ingénierie numérique collaborative au service du PLM en 2020.

Cette journée s’appuiera notamment sur les résultats des travaux des ateliers, des états de l’art et des visions dans différents secteurs industriels, sur ce que l’on peut attendre des travaux dans les laboratoires de recherche, sur les apports de MICADO en formation et l’ingénierie numérique et le PLM au service des PME.

Ardennes Développement sera bien sûr partenaire privilégié de l’évènement, pour accompagner un acteur majeur de l’innovation dans le département.

Retrouvez plus d’informations sur le site : simulation-numerique.fr  

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com