MIDEST 2016 : les Ardennes ont rendez-vous avec l’industrie

Salon international de la sous-traitance industrielle, le MIDEST se déroule du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte

Salon international de la sous-traitance industrielle, le MIDEST se déroulera du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Cet événement annuel incontournable pour les professionnels de la sous-traitance industrielle rassemble environ 1.600 exposants issus de 39 pays et plus de 34.000 visiteurs. Il constitue une véritable opportunité de mise en relation entre les grands donneurs d’ordres et les porteurs de projets. Près d’une quinzaine de secteurs y sont représentés : transformation des métaux, plasturgie, bois, électronique, microtechniques, fixations industrielles, injection et thermoformage, services à l’industrie, etc. Ce salon se positionne comme un animateur de l’industrie avec la présentation et les échanges sur les tendances du secteur, les nouvelles technologiques, les innovations… En 2016, le MIDEST sera organisé conjointement avec le salon Smart Industries dédié à l’usine intelligente et un Forum Industrie du Futur, sous le thème « Convergence Industrie du Futur », avec l’Allemagne comme invité d’honneur.

Pour cette nouvelle édition, 8 entreprises ardennaises y exposeront leur savoir-faire : Fonderies Nicolas, Colin Milas, Forgex Raguet, Drumel, Aldem, F.T.V., Fonderie Hamel et NPL.

Ardennes Développement sera également présente pour promouvoir le territoire et nouer des contacts avec des potentiels investisseurs. La sous-traitance industrielle est au cœur de l’économie ardennaise, le MIDEST est un lieu d’échanges important pour le territoire.

 

Pour en savoir plus : www.midest.com/Convergence-2016

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com