Nouvelle implantation d’entreprise dans les Ardennes : BBR (Boudin Blanc du Rethélois)

Ardennes Développement, l’agence de développement économique des Ardennes, a le plaisir d’annoncer le démarrage d’activité de l’entreprise B.B.R. (Boudin Blanc du Rethélois) dont elle a coordonné l’implantation dans les Ardennes

Ardennes Développement, l’agence de développement économique des Ardennes, a le plaisir d’annoncer le démarrage d’activité de l’entreprise B.B.R. (Boudin Blanc du Rethélois) dont elle a coordonné l’implantation dans les Ardennes.

Cette nouvelle entreprise, créée à Sault-les-Rethel par M. Frédéric Chaudré (déjà dirigeant de la société « Tout un plat » à Warmeriville dans la Marne), se positionne sur la fabrication de produits ardennais, dont le typique Boudin Blanc de Rethel sous label IGP (indication géographique protégée), qu’elle commercialisera sous la marque « Le Rethelois », et d’autres produits tout aussi appétissants qui seront commercialisés sous la marque « Traditions des Ardennes » (Pâtisserie-charcutière, Jambon de Reims, Le Mazarin Gourmand, Plats cuisinés du Terroir Ardennais).

Trois personnes ont déjà été recrutées et ont démarré la production. L’effectif devrait monter à une dizaine de personnes d’ici fin 2016.

Cette nouvelle entreprise vient renforcer la filière de transformation de produits agro-alimentaires qui est une des filières stratégiques définies lors du lancement de l’agence. L’action d’Ardennes Développement s’est faite en lien avec plusieurs partenaires qui ont contribué ensemble à cette installation, parmi lesquels le Pays Rethélois, le Département, la Banque de France…

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com