Nouvelle implantation d’entreprise dans les Ardennes : l’ébéniste Rinck quitte la capitale pour les Ardennes

Entreprise centenaire dans les meubles très haut de gamme, Rinck s’installe à Charleville-Mézières, dans les Ardennes au Nord-Est de la France

Entreprise centenaire dans les meubles très haut de gamme, Rinck s’installe à Charleville-Mézières.

Véritable ambassadeur de l’art de vivre à la française, Rinck est une des rares entreprises labellisées EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), aux côtés de Baccarat, Hermès et quelques autres marques prestigieuses. Le groupe a la particularité d’associer architecture d’intérieur et ateliers de production.

La division « mobilier » du groupe Rinck, géré par Bruno Sachet, vient d’emménager dans un ancien bâtiment industriel d’environ 1.300 m² du Val de Vence, site d’Ardenne Métropole. Dans cet environnement réaménagé se côtoieront 1.000 m² d’atelier et un open space pour la partie conception et administration. Ce nouvel emplacement va leur permettre de doubler leur parc machines, de moderniser leur outil de production et aussi d’offrir aux salariés un espace de travail agréable et plus important que celui de leurs anciens locaux parisiens. Entre le bâtiment, le matériel, les travaux, Rinck va investir plus d’un million d’euros sur le territoire ardennais. L’activité devrait commencer fin août.

Cette installation, facilitée par Ardenne Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie, illustre comment les Ardennes allient savoir-faire industriel et modernité. Le potentiel de développement économique ardennais a su à nouveau séduire une entreprise de renommée internationale.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com