Parcours 1,2,3 Go : la Grande Région soutient les entrepreneurs

Organisé par le groupement européen de coopération territoriale (GECT) « La Grande Région », dont les Ardennes sont désormais membre observateur, le concours 1,2,3 Go vise à accompagner les créateurs d’entreprise en leur offrant un soutien promotionnel, financier et technique

Organisé par le groupement européen de coopération territoriale (GECT) « La Grande Région », dont les Ardennes sont désormais membre observateur, ce concours vise à accompagner les créateurs d’entreprise en leur offrant un soutien promotionnel, financier et technique.

1,2,3 Go est axé sur trois étapes de la création d’entreprise :

  1. Imaginez… votre projet d’entreprise !
  2. Élaborez… un plan d’affaires convaincant
  3. Développez… des contacts enrichissants !

Chaque candidature est examinée selon quatre critères : degré d’innovation de votre projet, faisabilité économique, implantation en Grande Région, pas de financement par du capital à risque. Les candidats peuvent ensuite bénéficier du réseau de plus de 400 experts du GECT pour les guider et perfectionner leur plan d’affaires. Tout au long du parcours, des évènements interrégionaux (workshops, formations…) sont proposés pour nouer des contacts professionnels.

Lors de la précédente édition, des projets dans des domaines très variés (impression 3D, plateforme de gestion de contacts, robotique,  application culturelle…) ont émergés de ce concours.

La Grande Région rassemble des territoires de quatre pays européens à fort potentiel (Allemagne, France, Belgique et Luxembourg). Le parcours 1,2,3 Go est l’occasion pour les entrepreneurs ardennais de mettre en lumière leurs initiatives innovantes.

 

Pour en savoir plus et candidater : www.123go-networking.org

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com