Place Ducale : donner de l’ambition à vos projets hôteliers

Ardenne Métropole a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour créer un hôtel haut de gamme sur la célèbre place de Charleville-Mézières. Les opérateurs ont jusqu’au 19 décembre 2019 pour se faire connaître et retirer un dossier

Ardenne Métropole a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour créer un hôtel haut de gamme sur la célèbre place de Charleville-Mézières. Les opérateurs ont jusqu’au 19 décembre 2019 pour se faire connaître et retirer un dossier.

A proximité des centres urbains de référence comme Paris, Lille ou Metz-Nancy et aux abords du Benelux, les Ardennes sont une destination touristique reconnue pour son patrimoine historique et culturel et aussi pour ses espaces naturels. Ardenne Métropole, troisième communauté d’agglomération de la région Grand Est, s’inscrit dans une dynamique transfrontalière fédérant les acteurs de l’Ardenne, autour d’une marque, d’une identité, et de plusieurs signatures touristiques reconnues. La place Ducale, chef d’œuvre architecturale (sœur jumelle de la place des Vosges à Paris), au cœur du centre historique de Charleville-Mézières (chef-lieu des Ardennes), offre le cadre idéal pour l’implantation d’un hôtel de prestige et de son restaurant.

Ces dernières années, les Ardennes connaissent un essor touristique important (+ 22,5% de nuitées entre 2017 et 2018), mais l’offre d’hôtellerie haut de gamme est insuffisante (2% des chambres du département). Cet appel à manifestation d’intérêt constitue une opportunité exceptionnelle de transformer un pavillon de caractère idéalement situé en complexe hôtelier à fort potentiel.

 

Pour en savoir plus : http://pro.ardennes.com/appels-a-projets/projet-dhotellerie-haut-de-gamme/

Contacts : sylvain.lambert@ardenne-metropole.fr | julie.diels@ardenne-metropole.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com