Pôle Mécanique des Ardennes : homologation grande vitesse

Pôle Mécanique des Ardennes : homologation grande vitesse

Situé sur un ancien aérodrome de l’OTAN à Regniowez, le circuit automobile mis en place par le Conseil Départemental vient d’obtenir son homologation.

Ouvert en avril 2013 sur le territoire de Regniowez dans les Ardennes, à quelques kilomètres de la frontière belge, le Pôle Mécanique des Ardennes est un projet d’investissement privé, créé avec le soutien du Conseil Départemental, porteur de potentiel pour le développement d’activités liées au transport et à l’automobile.

Implanté en pleine forêt, il s’articule autour d’un circuit de vitesse s’étendant sur un domaine de 374 hectares avec un espace de 12 kms de pistes (asphaltées ou bétonnées) et une ligne droite principale de 3 kms. Il a pour objectif les mises au point, tests, essais ou bien encore les démonstrations de véhicules à deux ou quatre roues y compris de compétition, de haute technologie ou de transport.

Le site vient de recevoir, le 28 juillet 2015, son homologation par la commission nationale d’examen des circuits de vitesse, pour une durée de quatre ans, pour « l'organisation d'essais ou d'entraînements à la compétition et de démonstrations », mais aussi l'organisation de compétitions automobiles, autorisées sous certaines conditions.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site : pmardennes.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com