Prix Franco-Allemand de l’Economie : les entreprises mettent à l’honneur leurs échanges européens

Territoire de coopération transfrontalière et bientôt membre de la « Grande Région », les Ardennes multiplient les échanges avec les entreprises allemandes

Territoire de coopération transfrontalière et bientôt membre de la « Grande Région », les Ardennes multiplient les échanges avec les entreprises allemandes. Le Prix Franco-Allemand de l’Economie est l’occasion pour les entreprises ardennaises de mettre en avant leurs coopérations.

Lancé en 2011 par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, ce prix récompense tous les deux ans des exemples de « Best-Practice » dans différentes catégories :

  • Environnement, climat et énergie 
  • lnnovation, nouvelles technologies et Industrie du Futur/4.0
  • Coopération industrielle (industrie, commerce, services)
  • Start-Up

Toutes les sociétés françaises ou allemandes sont invitées à participer à ce concours et particulièrement les petites et moyennes entreprises. Elles ont jusqu’au 21 septembre 2017, pour concourir en déposant un dossier de candidature. La cérémonie de remise des trophées par des personnalités du monde économique, politique et culturel des deux pays aura lieu le 11 décembre 2017 à Paris.

En complément de ce prix économique, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie récompense depuis 2013, les individus, entreprises et institutions qui se sont distingués à l’occasion d’opérations franco-allemandes dans l'un des huit secteurs des industries culturelles et créatives : éditions musicales, éditions cinématographiques, éditions numériques, livre, médias, design, mode, commerces culturels / luxe. La prochaine édition aura lieu en 2018. Cette thématique a d’ailleurs été abordé lors du débat « Coopérations culturelles transfrontalières : Zoom sur l’Allemagne » organisé par la Région Grand Est, le 17 septembre dernier à l’occasion du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes qui a lieu jusqu’au 24 septembre à Charleville-Mézières.

 

Plus d’infos : www.francoallemand.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com