Protéame : le nouveau nom de la SEAA

Forte d’une expérience de plus de 50 ans, la Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes SEAA change de nom commercial et d’identité visuelle et devient Protéame

Forte d’une expérience de plus de 50 ans, la Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes (SEAA) change de nom commercial et d’identité visuelle et devient Protéame.

Société d’Economie Mixte d’aménagement, Protéame accompagne les collectivités dans leurs projets urbains, de la conception à la réalisation. La société intervient également pour le compte d’établissements publics hospitaliers ou universitaires, des chambres consulaires ou des syndicats mixtes, ainsi qu’à titre exceptionnel dans le cadre de la réalisation d’ouvrages ou d’équipements d’intérêt général pour le compte de clients privés.

Que ce soit en contrat de mandat, en concession d’aménagement ou en maîtrise d’ouvrage directe de projets voulus par les collectivités, ses quatre activités principales sont :

  • Etudes et assistance aux maîtres d’ouvrage
  • Aménagement (parc d’activités, promotion tertiaire, habitat, tourisme…)
  • Rénovation urbaine (revitalisation de centre-bourg, friches urbaines, valorisation de patrimoine…)
  • Equipements et infrastructures

Affiliée au réseau INTERSEM SCET (220 membres), Protéame peut s’appuyer sur les savoir-faire de leurs divers pôles d’expertise (Foncier, Déve­­­­­lop­­­­­pe­­­­­ment de Projets, Juri­­­­­dique et Finan­­­­­cier des Projets …). De plus, l’appartenance de la SCET au Groupe Caisse des Dépôts et Consi­­­­gna­­­­tions, ouvre de nouvelles opportunités pour les SEM du Réseau, comme Protéame.

D’ailleurs, l'ouverture à de nouveaux marchés et les réseaux sont avec la promotion les 3 grands axes sur lesquels l’entreprise souhaite se repositionner avec son changement de nom.

Protéame qui compte à son actif de belles réalisations en termes de développement économique (Terciarys, PACOG, Pépinière d’entreprises…), affiche ses ambitions et sa volonté d’innover à travers cette nouvelle dénomination. Les Ardennes peuvent compter sur cet acteur dynamique pour aménager des espaces répondant aux besoins des entreprises.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com