Recherche projets numériques pour la région Grand Est

Le 24 mars 2018, la région Grand Est a lancé un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur l’« Economie numérique » ouvert à toutes les entreprises, donc aussi à celles des Ardennes

Le 24 mars 2018, la région Grand Est a lancé un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur l’« Economie numérique » ouvert à toutes les entreprises, donc aussi à celles des Ardennes.

L’objectif de cet AMI Economie numérique est de soutenir le déploiement de « projets innovants appliquant les technologies du numérique à des marchés à fort potentiel de croissance ». Deux types de projets sont éligibles :

  • Projet collaboratif entre une entreprise d’une filière « traditionnelle » et une entreprise du numérique/laboratoire fournisseur de solution
  • Projet collaboratif orienté usages, entre une entreprise du numérique/laboratoire fournisseur de solution et une collectivité/association/entreprise utilisatrice de la solution

Les entreprises sélectionnées pourront obtenir jusqu’à 200.000 euros d’aide.     

En 2017, cet AMI avait permis à la Région de soutenir une trentaine de projets pour un montant total de 4,5 millions d’euros (avec une participation du FEDER). Des entreprises de divers secteurs d’activité (habitat évolutif, objets connectés, mobilité, e-santé, big data, industrie, e-commerce…) ont ainsi pu être aidées. Plus de la moitié des candidatures déposées avait été financée (34 sur 60).

Avec cet appel à manifestation d’intérêt doté de 3 millions d’euros, la Région Grand Est affirme sa volonté de développer la compétitivité des entreprises du territoire et de consolider les filières traditionnelles grâce à un usage accru des technologies du numérique.

Dans les Ardennes, de nombreux industriels ont déjà relevé le défi des nouvelles technologies, cet AMI est un nouveau coup de pouce pour leur permettre d’aller plus loin ou pour aider certaines à franchir le pas.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 30 avril 2018 pour déposer leur candidature auprès des services de la Région via l’adresse mail : economienumerique@grandest.fr.

 

Pour en savoir plus : http://cinestic.fr/ami-economie-numerique-2018/

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com