SCREB : des bâtiments agricoles à portée de clics

Leader français de la fabrication de charpentes métalliques « prêtes-à-monter » à destination du secteur agricole, l’entreprise ardennaise SCREB (Système de Charpente Rapide Evolutive à Bâtir) propose désormais une configuration en 3D directement sur son site internet

Leader français de la fabrication de charpentes métalliques « prêtes-à-monter » à destination du secteur agricole, l’entreprise ardennaise SCREB (Système de Charpente Rapide Evolutive à Bâtir) propose désormais une configuration en 3D directement sur son site internet.

Installée à Buzancy dans l’Argonne Ardennaise, SCREB a transposé le concept du kit aux bâtiments agricoles, en proposant une gamme complète de hangars de stockage pratique et adaptable. Le site ardennais gère l’ensemble du processus de production, des plans à la finition en passant par la fabrication. SCREB investit régulièrement dans son outil de production et développe ses produits pour améliorer leur montage par le client, leur efficacité et leur solidité. La société a d’ailleurs fait breveter son système d’encollage à chaud avec atténuateur de gouttage Tôle ATG-PRO® qui recouvre beaucoup de ces bâtiments. Grâce au simulateur en ligne, les clients peuvent visualiser directement leurs projets, en activant des options prédéterminées (hauteur, largeur, longueur, couleur, etc).

La PME ardennaise compte aujourd’hui une quarantaine de salariés pour environ 20 millions de chiffre d’affaires. En 2017, elle a complété son panel d’activités en rachetant son fournisseur ardennais Tole-Pro. Au fil des années, SCREB a su s’imposer sur le marché français et se développer à l’international (20% de son chiffre d’affaires). Fière de sa fabrication ardennaise, l’entreprise ouvre désormais ses portes à ses éventuels clients. Elle bénéficie aussi en local de plusieurs partenaires, à la fois clients et fournisseurs, qui ensemble contribuent à la réussite de leurs entreprises.

Face à la concurrence liée à la commercialisation sur internet, la réponse de l’industrie tient à l’amélioration de la qualité et de la productivité. Telle est la voie choisie dans les Ardennes par la société SCREB, en parvenant à standardiser au maximum ses éléments de construction (induisant réduction des couts, transparence, et rapidité de production), tout en se positionnant sur le marché en ligne avec un site de vente bien adapté à son marché et une équipe commerciale performante.

 

Pour en savoir plus : https://screb.com

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com