SITL 2016 : les Ardennes entrent de plain pied dans la logistique européenne

ardennes-developpement-present-a-la-sitl-2016-semaine-internationale-des-transports-et-de-la-logistique-2016-paris-villepinte

Ardennes Développement se devait d’être présent à la Semaine Internationale des Transports et de la Logistique qui s’est tenue à Paris Villepinte du 22 au 25 mars 2016.

Cette manifestation, qui fait référence en Europe, a accueilli environ 40.000 participants sur une semaine dans les différents domaines de la logistique. Notre stand avait pour but la promotion du territoire des Ardennes et la prospection d’investisseurs.

L’événement marquant concernant le domaine logistique pour les Ardennes est la mise en service dans 18 mois de l’A304, nouveau chaînon de la relation nord – sud pour les transports européens. Nous avons axé notre argumentaire commercial sur ce nouvel atout du territoire, qui nous place au centre du bassin de consommation le plus riche du monde, à moins de 5 heures de temps de conduite.

C’est cet argument incontestable que nous avons mis en avant lors de l’atelier ouvert que nous avons animé le jeudi 24 après-midi, intitulé « Les Ardennes : nouveau maillon européen de la chaîne logistique ».

Rencontre avec plus de cinquante interlocuteurs qui pour la plupart découvraient notre territoire, avec un accueil plutôt positif dans l’ensemble. Mais aussi accueil sur notre stand de prospects déjà identifiés, et contacts avec des investisseurs qui devraient se traduire très vite par des visites de sites. Et même d’ores et déjà une mise en relation business a été effectuée avec un transporteur.

Donc le premier bilan est largement positif pour la première participation des Ardennes au SITL, reste à transformer l’essai dans les prochains mois.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com