Soirée inter-réseaux Ardennes : communication et cohésion

Jeudi 22 Novembre 2018, environ 150 dirigeants, entrepreneurs et décideurs ardennais se sont retrouvés à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, pour une soirée inter-réseaux sur le thème du pouvoir de l’intelligence émotionnelle

Jeudi 22 Novembre 2018, environ 150 dirigeants, entrepreneurs et décideurs ardennais se sont retrouvés à Charleville-Mézières pour une soirée inter-réseaux sur le thème du pouvoir de l’intelligence émotionnelle.

Plusieurs réseaux économiques, présents à différentes échelles et sur des thématiques différentes dans les Ardennes, ont en effet décidé de se regrouper annuellement pour favoriser l’échange entre leurs membres. L’organisation était ainsi partagée par le Club des Entrepreneurs des Crêtes Pré-Ardennaises, Apéro Entrepreneurs, BNI Ducale, BNI Faucon, Centre des Jeunes Dirigeants (CJD Ardennes), le Cercle des Services en Ardennes, et la Jeune Chambre économique en Ardenne.

L’animation de la soirée était dévolue pour cette deuxième édition à Régis ROSSI, illusionniste et conférencier de renom (www.regisrossi.fr). À travers quelques tours, il a su capter l’attention de son auditoire par un subtil mélange de spectacle et d’information. En effet, il s’appuie sur l’illusionnisme pour donner à son public des astuces de communication non verbale par exemple, permettant à l’évènement d’être à la fois instructif et convivial.

Favoriser le lien entre les entreprises et les territoires, appuyer les porteurs de projets industriels en coordonnant les aides publiques, sont parmi les principales missions d’Ardennes Développement, avec l’animation économique. Autant de raisons qui ont fait que l’agence était un des sponsors de cet événement, et bien sûr présente sur place.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com