Sous-préfecture de Sedan : une touche de fraîcheur et dynamisme

Julia Capel­-Dunn a succédé à Emmanuel Yborra au titre de sous-préfet de l’arrondissement de Sedan, dans les Ardennes, au Nord-Est de la France

Après un poste de Secrétaire générale à la sous-préfecture de Torcy (Seine-et-Marne), Julia Capel­-Dunn a succédé à Emmanuel Yborra au titre de sous-préfet de l’arrondissement de Sedan.

De formation littéraire, la jeune femme a débuté sa carrière par différentes missions à caractère social notamment concernant l’accueil des réfugiés et des demandeurs d’asile. Désireuse de découvrir un autre domaine, elle se tourne en 2013 vers l’administration territoriale, dans la région parisienne, avant sa nomination à la sous-préfecture de Sedan.

Arrivée en septembre 2015, elle retient la chaleur de l’accueil ardennais et la vitalité du territoire. Bien que des traces visibles d’années difficiles, au niveau économique et social marquent encore l’environnement, elle a plaisir à découvrir un patrimoine riche, que ce soit au niveau culturel, naturel et industriel, mais surtout un important potentiel de développement. En effet, l’espace préservé, le savoir-faire, la proximité des frontières accentuée par la mise en service d’un nouvel axe autoroutier sont autant d’éléments à valoriser à l’extérieur. A titre personnel, elle a déjà pu expérimenter les qualités touristiques du territoire et apprécier le cadre de vie apaisant, loin de l’agitation parisienne. La Sous-préfète peut notamment profiter des paysages verdoyants en pratiquant la course à pied, qu’elle affectionne particulièrement.

Concernant le développement économique, ses priorités sont d’appuyer et maintenir les entreprises ardennaises en étant à leur écoute et en les aidant à passer le cap des difficultés conjoncturelles qu’elles pourraient éprouver. En outre, elle a pu rencontrer des entreprises performantes dont la problématique principale est le recrutement, et travaille d’ores et déjà sur cette thématique en relation avec les services de Pôle emploi, des acteurs de la formation et des différents intervenants du territoire.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com