StarterClass 2019 : les ardennais ont rejoint la tribu des incubateurs

Suite à la phase de recrutement lancée conjointement en début d’année par Rimbaud’Tech, l’incubateur d’entreprises ardennais, et Innovact, l’incubateur d’entreprises rémois, les 10 projets pré-sélectionnés ont été accueillis pour leur première journée de formation le 13 mars 2019

Suite à la phase de recrutement lancée conjointement en début d’année par Rimbaud’Tech, l’incubateur d’entreprises ardennais, et Innovact, l’incubateur d’entreprises rémois, les 10 projets pré-sélectionnés ont été accueillis pour leur première journée de formation le 13 mars 2019.

La StarterClass est une phase d’incubation collective qui permet de tester la viabilité d’un projet. De nombreuses formations y seront dispensées telles que comptabilité, approche marketing et communication, développement commercial, business plan, études de marché. Durant les trois prochains mois, les porteurs de projet seront accompagnés par des experts de la création d’entreprise. Ils pourront également s’appuyer sur l’expérience des autres projets incubés.

A raison de deux jours par semaine pendant trois mois, les 10 projets pré-incubés vont pouvoir développer leur concept et acquérir les compétences entrepreneuriales indispensables à leur future réussite. A la suite de cette formation intense, un comité d’engagement extérieur se réunira afin de choisir les projets les plus intéressants et jugés viables. Ils entreront alors en incubation au sein de Rimbaud’Tech dès juin 2019.

La création d’entreprise nécessite une multitude de compétences, les incubateurs accompagnent les porteurs pour faire de leur « bonne idée », un projet économiquement viable. Avec Rimbaud’Tech installé à Charleville-Mézières (qui accueille déjà 9 projets d’entreprises), les Ardennes ont un atout supplémentaire pour renouveler et amplifier leur dynamique économique.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com