« Tomorrow in Motion » : rencontre d’entreprises du Pôle Automobile Européen le 15 juin

« Tomorrow in Motion » : rencontre d’entreprises du Pôle Automobile Européen le 15 juin

En prélude de la journée annuelle de la filière automobile portée par les partenaires du projet PAE (Pôle Automobile Européen) qui associe des clusters thématiques de France, Belgique, Allemagne et Luxembourg, la CCI Grand Est et le Pôle de Compétitivité Véhicule du Futur (représentant français) invitent les entreprises du territoire à une journée d’échanges, en visio-conférence le 15 juin à partir de 10h30. Cela concerne bien entendu les Ardennes, au sein de la région Grand Est.

Le Pôle Automobile Européen (ou European Automotive Cluster) est supporté par un projet européen, qui court de juillet 2018 à décembre 2021 et est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional, via le programme Interreg VA Grande Région (Sarre, Rhénanie-Palatinat, Lorraine, Luxembourg, Wallonie). PAE a pour objectif principal de renforcer la compétitivité et l’attractivité des entreprises du secteur automobile de la Grande Région au travers d’actions coordonnées transfrontalières.

La journée du 15 juin sera organisée en deux parties avec des interventions dans la matinée d’acteurs majeurs de la filière (dont Stellantis ou la Plateforme Automobile) à l’occasion d’un webinaire sur « Le dynamisme de la filière automobile & mobilités dans la Grande Région », et l’après-midi des rencontres en mode B2B (RV de 20 minutes, sur inscription).

Pour les entreprises concernées par la filière automobile dans les Ardennes, c’est une opportunité de se mettre à niveau auprès des acteurs nationaux et européens, mais aussi de nouer des contacts avec d’autres entreprises du domaine en Belgique, Allemagne ou Luxembourg, y compris des donneurs d’ordres.  

 

Inscription et renseignement (jusqu’au 14 juin) : tomorrowinmotion.b2match.io

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com