Trois entreprises ardennaises récompensées à la soirée des Etoiles de l’Union

Trois entreprises ardennaises récompensées à la soirée des Etoiles de l’Union

Cette manifestation portée par le journal L’union, avec le partenariat de la Caisse d’Epargne Champagne Ardenne / Lorraine, a pour but de récompenser des entreprises qui se sont distinguées dans leur activité récente. Plusieurs prix sont ainsi attribués à chaque édition, pour mettre à l’honneur une jeune entreprise, ou le développement marquant d’une entreprise plus ancienne.

Ardennes Développement a fait partie avec la CGPME du jury qui a désigné cette année trois lauréats pour les Ardennes, trois autres prix étant décernés à des entreprises de la Marne par un deuxième jury. Les prix ont été remis le 13 octobre par Jean-Louis Amat (Ardennes Développement), Elvira Xavier (CGPME) et un représentant de la Caisse d’Epargne.

Exploseo, entreprise de référencement internet installée à Charleville Mézières, a été primée pour son dynamisme et la création de plusieurs emplois dès sa première année. Le jeune dirigeant Romain Jehan, originaire de Rouen, a positionné son entreprise dans les Ardennes en raison du potentiel économique de la région concernant son activité, et grâce au dispositif BER qui lui permet de bénéficier d’importantes exonérations fiscales et sociales dans sa phase de lancement.

Turquin Impression, anciennement Sopaic, est une entreprise familiale d’imprimerie dont Nancy Turquin a pris la direction. Sous son impulsion l’entreprise a modernisé son équipement, mais aussi son offre, proposant désormais des meubles en carton personnalisables, ou du papier peint également personnalisable, en plus d’une offre plus classique d’imprimerie.

Enfin, Gauthier Gondel s’est vu récompensé pour le succès de Fabrimeuble, entreprise familiale dont il a repris la direction avec son frère, mais aussi pour la création de la structure Ardennes Design Industrie, qui est un groupement d’entreprises complémentaires, associées pour être en mesure de créer des solutions propres intégrant fabrication et design, dans une approche novatrice.

Ces trois entreprises et leurs dirigeants démontrent le dynamisme, la créativité et l’engagement des entreprises des Ardennes, intégrant à la fois une activité ancienne (mobilier ou imprimerie) avec des technologies nouvelles (numérique, design et personnalisation).

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com