Les trophées des entreprises Ardenne Métropole : remise des prix

Vendredi 2 février 2018, sept entreprises ardennaises installées sur l’agglomération ont été récompensées pour leur réussite au cours de l’année 2017

Vendredi 2 février 2018, sept entreprises ardennaises installées sur l’agglomération ont été récompensées pour leur réussite au cours de l’année 2017.

« Les trophées des entreprises » permettent de mettre à l’honneur des entreprises du territoire dans diverses catégories. Cette année, les lauréats sont :

  • Ambulix : Plateforme de réservation dédiée au transport sanitaire.

Prix de la Jeune entreprise 

  • Polymoulages : Fabrication de pièces en polyester et en polyuréthane.

Création d'un bâtiment de 1.320 m² pour développer l'entreprise sur des marchés porteurs et améliorer les conditions de travail.

Prix de l’Innovation

  • Faber : Fabrication et commercialisation de convoyeurs modulaires à chaînes et tapis sur structure aluminium.

Intégration de Faber dans le groupe Elcom Développement pour créer le leader européen du convoyeur à l'horizon 2023.

Prix Export 

  • Le Sanglier : La communication imprimée, de la conception graphique à l'impression.

Un savoir-faire reconnu dans le packaging de luxe, l'édition haut de gamme...

Prix Mutation et diversification 

  • Gaec de la Grosse Borne : Exploitation agricole familiale reprise en 2017 avec développement de la vente directe du producteur au consommateur.

Prix Reprise

  • Green Line France : Fabrication et commercialisation de produits d'hygiène, d'entretien et de maintenance pour le bâtiment. Produits écoresponsables.

Projet d'implanter la gamme dans tout le nord de la France et région Ile-de-France d'ici fin 2020, avec le recrutement de 20 commerciaux supplémentaires, et sur toute la France dans les années à venir.

Prix Dynamisme commercial

  • S.E. Tavernier : Pompes funèbres et marbrerie.

Investissement dans deux machines numériques de fabrication française qui permettent la fabrication d'éléments de décoration et de bâtiment en pierre, marbre, granit et composite.

Prix Coup de cœur 

 

Cette année encore, les trophées sont l’occasion de montrer que les talents des entreprises ardennaises ne se limitent pas à la production industrielle. Service en ligne, impression, communication, agriculture, fabrication écoresponsable… le tissu économique des Ardennes est riche et dynamique.

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes - ardennes-developpement.com

Crédit photo : ©Ardenne Métropole